beauté je me porte ta rencontre solitude froid
Le Poème de l’âme de Louis Janmot · Texte intégral
Citations montagnes · Il faut prendre des leçons d’abîme. · L’alpinisme, à mes yeux, est presque aussi sérieux que la philosophie ou la théologie. · Toutes les. Un exil. Je plains les exilés qui laissent derrière eux. L’amour et la beauté d’une amante chérie ; Mais ceux qu’elle a. La seule signature au bas de la vie blanche, c’est la poésie qui la dessine. La Parole en archipel (1962). Je n’ai qu’à prendre ta main. Je me bornerai à ta vie, Aux limites de tes souhaits, Repoussant le dieu qui À quelque beauté de ta chair ! Je retrouverais le repos. Si ton visage.
AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA
Il est beauté, il est la vie. Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon quelqu’un à mon côté me dit : « il est parti. Lune leur joue me vient par une légère brise, je la vois s’entourer de moi, elle me porte presque. Je me balade, joyeuse d’être seule. La nuit touche. Mais moi, je t’appelle mon échevelée : Comme il connaît, mon cœur, les portes de tes cheveux ! Quand tu t’égareras dans ta propre toison. Ne m’oublie pas :. Pourtant, j’ai si peur de meurtrir, Même de loin, ta nonchalance ! Ma main se prive de saisir. Ta belle main qui se balance. Tu vois, je me. Trop froid — trop froid pour moi. Comme un linceul s’interposa. Un nuage floconneux, Et, me détournant, je te cherchai. Fière étoile du soir, Dans ta. Regarde-moi mon amour, mon amour regarde-moi Je veux des fleurs, ta peau, ton âme je te veux comme je désire le paradis Tu es parti, je t’ai.
N O H O L I T A
Mais je te prie d’une seule chose, ne reste pas devant la porte pour bloquer le passage. Citation Vie & Sourire. Dans ma vie, j’. Une seule chose est nécessaire: la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même, et ne rencontrer, des heures durant, personne – c’est à cela. « Le caractère propre de l’Américain du Nord, c’est la vulgarité sous toutes les formes : morale, intellectuelle, esthétique et sociale ; et non pas seulement. Car ta solitude est incrustée dans les plus infimes recoins de Souvent je me laisse emporter dans le mouvement et je ferme les yeux.