Communication d’entreprise

Enseignant : Monsieur Gilbert

Les cours dispensés par Monsieur Gilbert te permettent de connaître les secrets des entreprises utilisant le storytelling dans la publicité. En effet, tu vas apprendre à reconnaître les différentes stratégies de communication utilisées par les grandes marques grâce à l’étude de publicités concrètes. A la fin du semestre, tu es en mesure de répondre aux questions suivantes : pourquoi cette marque souhaite mettre en avant ce point ? Ou encore, pourquoi, dans cette publicité, la marque utilise-t-elle cet angle de vue ? En ce qui concerne l’évaluation, tu dois réaliser une étude de plusieurs publicités et mettre en évidence les principales stratégies de storytelling utilisées par les marques. Tu crois en avoir fini avec les techniques communicatives à ce stade ? Et non ! Tu suivras également des séminaires tournant autour de la communication en Master 2 !

Compétences acquises en communication :

  • Analyse du message communicatif
  • Storytelling
  • Définition d’une stratégie de communication

Examen : Partiel de fin de semestre.

Communication : analyse d'une publicité

Publicité de Uber analysée en cours pour comprendre le message communicatif de Uber.