Enseignant : Madame Oruezabala
Dans ce cours, tu apprends à développer une stratégie e-commerce, c’est-à-dire, comment améliorer et optimiser le site internet d’une entreprise en ligne. Tu apprends également les différentes techniques possibles en ligne pour attirer les prospects et les convertir en clients. A la fin du semestre, tu dois réaliser un livrable en groupe sur l’élaboration d’une stratégie commerciale en ligne et tu as également un examen seul où tu dois répondre à plusieurs questions en lien avec le cours.
Plan du cours :
- Stratégie commerciale en ligne
- Stratégie distribution omnicanal
- Création de valeur
- Créatif de trafic
Compétences acquises en stratégie e-commerce :
- Création d’une chaîne de valeur
- Optimisation d’un site web
- Développement d’un canal de distribution
Examen : Livrable en groupe et partiel de fin de semestre.
![Stratégie e-commerce : illustration luxe](https://masterlea-commerceinternational-nantes.fr/wp-content/uploads/2021/12/Strategie-e-commerce-1-724x1024.png)
![Stratégie e-commerce : illustration bénéfices](https://masterlea-commerceinternational-nantes.fr/wp-content/uploads/2021/12/Strategie-e-commerce-2-724x1024.png)
Réalisé par Tristan BARIC, Guillaume CHARRIER, Valentin DUBIER, Marie GLOAGUEN Promotion 2020-2022.