Marketing International

Enseignant : Monsieur Milliot

Le cours de marketing international est un cours dispensé en anglais qui te permet de découvrir les stratégies marketing internationales. Pour que tu comprennes bien le cours, Monsieur Milliot te propose d’étudier plusieurs cas concrets et d’y répondre selon une méthode bien définie. Monsieur Milliot te présente un corrigé pour chaque cas, ce qui te permet de vraiment suivre et d’assimiler les connaissances. Finalement, ces cours te seront énormément utiles pour suivre les cours de Master 2. Pour l’examen, il est demandé de réaliser une étude de cas sur une entreprise selon la méthode enseignée en cours.

Plan du cours :

  1. ANALYTICAL MARKETING
    1. International political risks analysis
    2. Competitive intensity analysis
    3. Demand processes analysis
  2. STRATEGIC MARKETING
    1. Strategic segmentation
    2. Marketing approach (STP)
    3. Generic strategies (marketing philosophy)
    4. Market growth strategies
    5. Market cooperation strategies
  3. OPERATIONAL MARKETING (4P)
  4. INTERNATIONALIZATION PROCESS
    1. Market entry modes
    2. Development modes (local – global dilemma)
    3. Internationalization strategies

Compétences acquises en marketing international :

  • Utilisation des différentes matrices marketing
  • Etude et analyse de marché
  • Travail sur des cas concrets

Examen : Partiel de fin de semestre.

Marketing international : Illustration

Image issue de Stocklib.