Stratégie E-Commerce

Enseignant : Madame Oruezabala

Dans ce cours, tu apprends à développer une stratégie e-commerce, c’est-à-dire, comment améliorer et optimiser le site internet d’une entreprise en ligne. Tu apprends également les différentes techniques possibles en ligne pour attirer les prospects et les convertir en clients. A la fin du semestre, tu dois réaliser un livrable en groupe sur l’élaboration d’une stratégie commerciale en ligne et tu as également un examen seul où tu dois répondre à plusieurs questions en lien avec le cours.

Plan du cours :

  1. Stratégie commerciale en ligne
  2. Stratégie distribution omnicanal
  3. Création de valeur
  4. Créatif de trafic

Compétences acquises en stratégie e-commerce :

  • Création d’une chaîne de valeur
  • Optimisation d’un site web
  • Développement d’un canal de distribution

Examen : Livrable en groupe et partiel de fin de semestre.

Réalisé par Tristan BARIC, Guillaume CHARRIER, Valentin DUBIER, Marie GLOAGUEN Promotion 2020-2022.